A propos de moi
Si vous êtes arrivés jusque là, c’est que mes images vous plaisent et j’en suis très touché…
Je m’appelle Nicolas, j’ai 37 ans et je suis plutôt grand … voilà c’est fait (J’adore parler de moi)
Je peux aussi vous dire que j’ai 2 enfants magnifiques et une femme qui l’est tout autant.
C’est très difficile de parler de soi (et puis ça fait très « lettre de motivation »… quelle horreur !) alors j’ai préféré laisser les mariés s’exprimer pour moi.
Ma vision de la photographie de mariage
Ce que j’aime dans la photographie, c’est la spontanéité. Le fait qu’un instant n’arrive qu’une fois et de pouvoir le capturer, lui, et toutes les émotions éphémères qui l’accompagnent. Je préfère prendre des images d’une personne qui agit naturellement, plutôt qu’une personne (souvent gêné) à qui on a dit de se mettre à tel endroit, avec la main dans telle position et à qui on aura dit de regarder l’objectif en souriant.
Vous l’aurez compris, mon style photographique est le reportage, c’est pourquoi j’aime rester discret. Pour moi, la photographie doit raconter des instants de vie de manière authentique. Est-ce que votre vie est mise en scène ? Ou pire, est-ce que votre amour est mis en scène ?
Je ne pense pas… la sincérité d’un sourire ou l’étincelle dans un regard vient du fait que vous ne vous attendiez pas à être pris en photo à ce moment là. Vous avez donc vécu l’instant à fond, sans vous forcer. C’est ce naturel que je recherche dans mes photographies.
Cette vérité prend réellement sens lors d’un mariage ! C’est une journée qui passe à une vitesse folle (je vous aurais prévenu 🙂 ) et c’est une journée chargée en émotions. J’aimerais que dans 10 ans, 15 ans, 20 ans vous ne vous rappeliez pas seulement de la superbe robe ou du costume que vous portiez mais aussi de ce que avez vraiment ressenti ce jour là. C’est pour pouvoir capter ces moments uniques que, pendant un mariage, j’observe tout, à l’affut de l’instant T, du regard volé ou d’une larme de bonheur.
Mon but est de raconter à ma façon l’histoire de cette journée, à travers vous, vos invités, et au travers toutes ces petites choses que vous n’avez pas vu passer ce jour là. Ma vision de la photographie de mariage n’est peut être pas la plus classique, mais c’est la mienne, et le plus important est qu’elle vous corresponde.